Au secours j'ai des boutons !!!!

Publié le

J'ai une peau sensible est capricieuse .Le top quoi ! Elle sort des boutons à la moindre occasion !! Heureusement avec le temps j'ai appris a reconnaître ces occasions et les anticiper :

1. la malbouffe : macdo, kebab....merci ! et oui plus je mange gras plus j'ai des boutons. Comme quoi on reflète ce qu'on mange ! La seule solution que j'ai trouvé pour prévenir cela c'est de faire attention dans les fasts food, C'est à dire boire de l'eau au lieu du soda, ne pas prendre de sauce type mayo, ketchup, éviter la friture (nuggest) et ne pas hésiter à demander des hamburgers ou autre sans sauce. Mais je dois admettre que j'y vais de moins en moins car cela se voit trop sur ma tronche. Et attends pour te montrer que ma peau est sensible, dès que je mange épicé je deviens rouge (glamour bonjour !! )

2. Une cuite, là aussi c'est radical, l'alcool nuit à ma peau. Hors j'ai 24 ans et donc il est normal de sortir de temps en temps et de boire plus que prévu lors de certaine occassion (les anniversaires entre copines ça fait mal). Le lendemain d'une cuite j'ai le teint terne, et des boutons....une seule solution : devenir "sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas". D’ailleurs j'y ai trouvé des avantages, tu savais que quand tu es Sam par chez moi tu as le droit en boite de boire plusieurs verres gratuitement sans alcool. J'ai découvert plein de cocktail de jus de fruits et c'est génial !

3. Pas assez boire d'eau dans la journée. Si j'ai pas mes 7 à 10 tasses de 300 ml par jours de thé, tisane ou eau tu peux y aller le retour des boutons en force. Pour ça la solution est simple : se forcez à boire. Pour que cela ne soit pas un calvaire j'ai plein de parfum de thés et de tisanes pour varier les plaisirs tout au long de la journée.

4.Le stress : gros élément perturbateur ! Et le moins contrôlable !!! J'ai pas de solution pour ça. En plus je suis de nature nerveuse (j'ai fais un burn out....). Donc pour ceux là je ne lutte pas. ils sont là je suis pas bien, ça se voit et ben tant pis. Je les assume fierement et je ne cherche pas a les cacher sous une tonne de fond de teint. sa m'a pris du temps à assumer ces boutons là mais c'est fait ! je suis devenue une grande fille t'as vu....quoi ? une grande fille ?! Non une vraie femme !!!!!

5. le manque de sommeil : dès que je dors peu les revoilà !!!! et ben la la solution c'est de dormir....sisi je te jure

6. Mes règles : Je suis une femme et tous les mois c'est le même scénario, donc là soit j'attends gentillement soit je les dégomme vite fait bien fait (et avec une marque qui va rester 3 jours sur ma face....cherches la logique y'en a pas).

Je ne sais pas mettre les liens de l'endroit ou j'ai pris les images donc sorry

Je ne sais pas mettre les liens de l'endroit ou j'ai pris les images donc sorry

Alors avec tous ça, imagines un week end macdo, vodka, boite de nuit pendant mes règles le lendemain tout le monde le sais !!!!! la chance.......

Heureusement j'ai toujours un plan B :

- masque de miel : je mets du miel sur ma face et je laisse agir....ça aide a cicatriser tous cela.

- et la bombe contre les boutons : le triacnéal de avène : il enlève les boutons d'un seul coup. La crème est jaune pipi mais elle marche du tonnerre !!! je l'applique le soir et le lendemain ils sont déjà presque parti. Par contre a mettre que sur les boutons !! Car ça chauffe

image site d'avène

image site d'avène

Au début mes boutons me complexé énormément. Maintenant je vis avec. Notre cohabitation est pas simple tous les jours. Mais j'ai appris à les connaitre et surtout les reconnaître ce qui m'aide à les gérer (ou presque....)

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article