Konjac et Tosowoong Kézako ?

Publié le

Le soir j'ai une routine bien installée et j'y déroge jamais (même quand je rentre pas très fraîche....). J'aime prendre soin de ma peau seule dans ma salle de bain, c'est mon moment à moi de la journée. Et puis si je me démaquille mal c'est le retour en force des boutons.

Quand je vais me coucher j'aime que ma peau soit propre et pour m'aider dans cette sensation j'utilise ces 2 bêtes là :

Konjac et Tosowoong Kézako ?

Kézako ?

Ceci le truc rond est une éponge konjac. Le soir pour me démaquiller j'utilise de l'huile ou des baumes. Des trucs à texture grâce ( à mes yeux y'a que ça qui démaquille parfaitement). Je me démaquille avec mes doigts car je trouve cela moins agressif que de passer un cotton . J'utilise des trucs dans ce genre là :

Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?
Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?

Tous ces produits s'émulsionne, c'est a dire que lorsque on rajoute de l'eau cela se transforme en lait. Du coup j'utilise ma konjac pour rincer ce lait. Je trouve cela plus sympa que de rincer son visage à grandes eaux sous le robinet et en foutre partout (oui je pense à mon temps de ménage ! ). L'éponge konjac à une légère action exfoliante. (très légère) elle est toute douce.Et me permet de retirer toute trace de maquillage même sur les yeux.

Sa texture est bizarre, un peu gélatineuse. Par contre quand elle est sèche on dirai un caillou. C'est une éponge qui vient du japon et qui est trouvable un peu partout en france. C'est 100 % naturelle, sa fonction première est de permettre un bon nettoyage de la peau

Je ne peux pas m'en passer. Celle ci vient de nocibé. Je l'ai payé 5 euros. Pour entretenir mon éponge je la fais bouillir 1 fois par semaine.

Après avoir passé mon éponge je sens pas peau toute douce et fraîche. Je peux ensuite passer au nettoyant visage afin de parfaire mon démaquillage.

Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?

Pour le nettoyage j'utilise des produit de type "peaux à problèmes" car j'ai une peu à problème. Ces produits sont pas forcément décapant et ne m'assèche pas la peau ils sont toujours choisi avec soin.

Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?

pour ce produit je laisse parler la marque parler :

"La brosse Tosowoong est destinée à nettoyer en profondeur tous les pores de la peau grâce à la densité de ses 310000 fibres. La brosse élimine le sébum et les impuretés dans les zones habituellement inaccessible aux mains"

J'en pense quoi : c'est vrai !!!!! elle élime les impuretés de la peau, et pourtant elle est incroyablement douce...mais douce tu peux imaginer tant que t'a pas toucher.

Elle donne des supers pouvoirs à ton nettoyant, il est carrément plus efficace et y tue tout sur son passage.

J'utilise cette brosse sous ma douche. Tu trouve cette brosse sur le site de ma bb crème au prix de 26.5 euros.

Konjac et Tosowoong Kézako ?Konjac et Tosowoong Kézako ?

Une fois que j'ai fait tout ça je peux passer au reste de ma routine soit lotion + crème.

Ces 2 outils sont mes indispensables !!! ils ne sont pas agressifs et ma peau méga sensible les adores. Aucune rougeur avec tous ça.

Je suis toute propre et ma peau peut respirer correctement.....

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !!
Répondre
L
Huum elle me tente bien cette petite brosse! Mais elle est un peu chère mais je me l’achèterais je pense :)<br /> <br /> A bientôt sur nos petits blogs respectifs ♥
Répondre
B
Je te remercie beaucoup. A bientôt. bisous