Lecture : Poppy Wyatt est un sacré numéro

Publié le par Blondie

Résumé : En Angleterre, de nos jours.

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable.
Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr…
Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là.
Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise.
Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Lecture : Poppy Wyatt est un sacré numéro

Mon avis :

Du grand kinsella et la recette de livre qui marche a fond sur moi : Une femme au bord de la crise de nerf prête a tous pour avoir un plan B pour échapper à une situation....Avec un dose d'amour bien entendu.

Non en vrai l'histoire est très prévisible. Dès le premier chapitre je savais la fin mais par contre c'est léger et simple à lire....Poppy est tellement "nous". Moi aussi j'ai le sentiment que l'on fouille dans mes petites culottes dès que on regarde dans mon portable....C'est pour cela que je la trouve très attachante.

Le rapport a la technologie m'a fait beaucoup rire puisque nous aussi avec mon amoureux c'est texto, photo marrante et envoie de lien sur différent site et même avec les copines il y a toujours un scoop a faire savoir dans la minute.

je me suis régalée en le lisant. Kinsella est vraiment une valeur sûre....

— Vous avez un nouveau message, m’annonce la voix familière et nonchalante de la boîte vocale.
Cette femme m’a parlé si souvent que j’ai l’impression de la connaître. Combien de personnes l’ont écoutée, priant pour qu’elle se dépêche, le cœur plein d’espoir ou la peur au ventre. Mais elle reste impassible, comme si elle se moquait bien du message qu’elle annonce. On devrait avoir le choix entre plusieurs annonces correspondant à différents genres de nouvelles : « Devinez ! Un truc sensationnel ! Ne manquez pas d’écouter votre boîte vocale ! » Ou bien : « Asseyez-vous ! Servez-vous un verre. Ce message ne va pas vous enchanter. »

Sophie Kinsella

Publié dans Lecture - détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article