Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais...

Publié le par Blondie

La poste....on en parle ?!

Oui car là je crois que nous avons gagné le pompon !!!!

Je t'explique. j'habite un immeuble en cambrousse. Samedi dernier un colis devait arriver. ça ne sonne pas....je ne m’inquiète pas car je sais que monter 2 étages avec un colis pour un facteur ça peux être chiant surtout si il est lourd.

Je descend à ma boite au lettre et la surprise je n'ai pas d'avis de passage.

Forcément dans mon immeuble il y a toujours une dame qui voit tous et là ma petite voisine (qui me trouve en survet, pas maquillé donc avec les lunettes de soleil et mes bottes moumoutes, c'est samedi j'ai le droit !!! )

"- a tiens Mlle Blondie, je facteur est entrée dans l'immeuble avec un paquet pour vous, il est parti en courant à se camionnette mais j'ai vu que le colis était pour vous.

- Mais j'ai pas l'avis de passage ?!

- a ben descendez au centre de tri et réclamez le, on ne sait jamais si on vous le vol"

Ni une, ni deux me voila en route a la poste. je sonne (a ben oui tu rentres pas dans un bureau de poste comme ça dès fois que....).

"- bonjour j'ai reçu un colis mais j'ai pas l'avis de passage.

- Mme vous me prenez pour qui ! si y'a pas d'avis de passage c'est qu'il y a pas de colis.

- Si si, ma voisine l'a vu !

- attendez on appel le facteur il a pas fini sa tournée"

après 15min d'attente revoila le Mr de la poste m'annonce

- "oui il a le colis dans la camionnette, il a pas déposé votre colis il arrive, il va vous le donner"

encore 15min plus tard, j'apperçois la camionnette jaune arrivée

le fameux facteur descend de son véhicule assez énervé

"- c'est qui vous à dit que j'avais un colis pour vous, j'ai vu personne dans l'immeuble

- si il y avait Mme Papottage, la voisine qui vous a vu avec le colis

- dans ces cas là mme il faut savoir que je représente le colis le lendemain pas besoin de venir raler au centre, je me fais engueler pour rien là

- et l'avis de passage ??

- j'ai pas que ça a faire de laisser des bouts de papiers dans les boites aux lettres ( c'est con pour un facteur)

- c'est votre boulot pas le mien, si vous le faites mal c'est votre problème,"

bien sur pas de au revoir ni de bonne journée....

1 semaine après j'attend un nouveau colis. Je préviens les voisins que un colis va arriver. je me mets au taquer

et là le jour attendu, devines....pas d'avis de passage!!!! mais un mot écrit à la main sur une enveloppe.

Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais...

là j'ai dû mal a y croire.....le facteur à un stylos pour me laisser des mots mais sur mon propre courrier mais pas sur un avis de passage ????!!!!!

 

Ni une ni deux je retourne au centre avec l'enveloppe. La suite vous la devinez c'est le meme bazard

Un conseil, surveiller vos colis ! 

J'en arrive a penser que le le relais colis reste le plus sûr comme mode de livraison.

 

La poste on a tous à y gagner....mais bien sûr

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle histoire ! Heureusement que tu as bien reçu tes petits colis ! Bises
Répondre