Faire corriger sa myopie au laser : mon expérience et ma mise en garde !

Publié le par Blondie

J'ai eu mes premières lunettes a l'age de 5 ans. A partir de 12 ans je devais les porter tous le temps et à partir de 14 ans ma vue est devenue stable. Depuis mes 14 ans une seule idée me faire opérer au laser.

Premier rdv à mes 18 ans, le chirurgien me dit être un bon candidat mais que je suis bien trop jeune et me propose de revenir à mes 21 ans.

Je prends mon mal en patience....

A 21 ans j'y retourne je suis toujours un bon candidat ma vision n'a toujours pas bouger depuis mes 14 ans. Un opération est planifié en avril 2012.

Je te passe les détails de l'opération et du post opératoire (douleur, cicatrise et allergie).

Il m'aura fallut 2 mois de cicatrisation. Le chirurgien m'indique avoir obtenu un 10 / 10 et 12/10 a chacun de mes yeux pour moi ce n'est pas mon ressenti mais c'est lui le pro je lui fait confiance....

Le temps passe vite, très vite, je change de boulot, je déménage...je vois bien que la vue est moins nette.

Nous voila en 2013, j'appelle pour un rdv de contrôle il y a 11 mois d'attente pour un rdv. J'abandonne et me dit que je vais profiter de ma visite de ma visite médical pour contrôler ma vue. Et bam ma vue a baisser mais pas au point d’être de nouveau myope.

J'appel mon chirurgien et il m'explique que mon oeil doit être sec et de mettre les gouttes dans mes yeux....

Depuis le début 2014 ma vue de loin est double, mais je ne m’inquiète pas car cela arrive que le soir et je met ça sur le compte de ma fatigue.

Un jour je me lève et je vois tous en double. La panique me prends et j'appelle de nouveau mon chirurgien qui me prend en urgence 2 jours après.

Lors du rendez vous il m'a gardé 45 min, test de cornée, vision, le verdict tombe je suis de nouveau myope de pas grand chose mais myope quand meme. Il y a plusieurs explications :

- ma cicatrise c'est mal résorbée et à refait une myopie.

- mon emploi sur ordinateur toute la journée a ruiné ma vue de loin et m'a refait myope

- ma vue a re-bougée (peu probable)

- le laser mal calibré au départ

- mon cerveau qui a refusé que ma vision soit si bien modifiée (12/10 après l'opération)

Au final il me refaut des lunettes.....dur a encaisser après 2 ans sans lunettes

Je revois mon chirurgien le 3 décembre pour voir si une nouvelle opération est possible (je sais déja que oui mais il faut être sur que ma myopie sera stable...) Bien entendu je ne repaie pas ma deuxième opération.

Alors prenez garde avec ces opérations. c'est douleureux et le résultat pas garantie.....

mes futures lunettes de vision de loin :(

mes futures lunettes de vision de loin :(

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis super contente de lire ça car j'y songeais de mon côté...je vais bien y réfléchir!
Répondre
B
décision dur a prendre...gards a toi
N
Merci beaucoup pour ton article. Je ne suis pas concernée (trop myope je pense pour pouvoir être opérée..) mais j'ai une amie qui compte le faire prochainement. Je lui ai envoyé ton article par email. J'espère que cela l'aidera dans son choix car elle hésite encore.<br /> Bonne journée Miss.
Répondre
B
bon courage a elle c'est dur de toucher a son corps...
C
Salut !<br /> Ton article m'a beaucoup intéressée car je comptais me faire opérer pour les mêmes raisons que toi.<br /> Et j'avoue que tu m'as un peu refroidie... Puis-je savoir ou as tu été opérée ? On souffre beaucoup après l'opération ?...<br /> J'espère que ça va se résoudre pour toi...<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour Camille,<br /> Oui l'opération fait très mal si tu passes par l'opération PKR. Je me suis faite opéré dans ma région. Le 3 décembre approche j'ai hate tu peux pas savoir car même si je suis déçue je suis prête a recommencer bien vite. bisous